Youpi l’école est finie !!! Les enfants se disent « super », pour les parents cela rime parfois avec galère. Comment occuper nos chères têtes blondes pendant tout ce temps libre quand on ne part pas en vacances ? Peut-on concilier démarche Zéro Déchet et activités enfantines ? Et bien nous avons une bonne nouvelle pour vous : OUI c’est possible et il existe une multitude d’activités compatibles avec votre nouveau mode de vie.
– Pour commencer, une activité simple, à la portée de tous, bonne pour la santé et pour votre porte monnaie, c’est bien sûr la promenade. Elle peut se décliner en famille, que ce soit à pied, à vélo ou en rollers, tout dépend si l’on habite en campagne ou en ville, dans un environnement plat ou vallonné.
Vous pouvez l’agrémenter d’une chasse au trésor, ça ne nécessite pas trop de préparation juste un appareil photo ou un smartphone et ainsi équipés vos loulous pourront se lancer a la recherche d’éléments de nature que vous aurez prédéterminé ( une feuille, de la mousse, un galet plat ou d’une forme particulière …) et de retour à la maison vous pourrez constituer un album ou encore un herbier pour renouer avec la nature.
– Vous pouvez aussi faire des sorties culturelles, pendant cette période les musées et autres lieux de représentation proposent parfois des expositions à l’attention de nos petits spectateurs à prix réduits,
– aller au cinéma,
– vous rendre au Zoo,
– Et pourquoi pas vous rendre tout simplement à la bibliothèque du coin pour choisir des histoires à lire en famille.
Et si vous entendez encore Qu’est ce qu’on fait ?, je m’ennuie .. , il reste les parties de jeux de société qui peuvent virer à la franche rigolade ou au crêpage de chignon. La meilleur des activités c’est encore celle ou on ne fait rien, pourquoi ne pas se relâcher et profiter d’un moment sans contraintes horaires. Certains dirons PROCRASTINONS UN PEU , d’autres dirons ET SI ON GLANDAIT ! Dans notre société hyper connectée, il est important de se débrancher pour mieux recharger nos batteries. Bref vous avez de quoi faire, alors bonnes vacances.