Comme vous avez pu le découvrir sur notre site, nos produits cosmétiques sont formulés pour être sans impact sur les êtres vivants de nos rivières, nos lacs et nos océans Ils sont certifiés TOXISAFE. Au delà des belles paroles, l’écotoxicologie et les tests effectués par nos partenaires experts en sont la preuve scientifique.

Parlons justement de nos partenaires, la fine équipe de toxicologues et d’experts scientifiques de chez Toxiplan. Une dream team passionnée dirigée par son fondateur et toxicologue Grégory Voisin qui partage nos valeurs. Ensemble ils souhaitent revisiter entre autre la cosmétique de demain en clôturant la boucle environnementale du développement d’un produit et en redonnant à la nature un produit sain pour elle.

TOXISAFE bien plus qu’un logo environnemental, c’est aussi une maison associative qui a été construite au mois de septembre 2019 en Polynésie française plus précisément à Tautira ( ça fait rêver quand on voit les photos ) Elle sert de lieu de séjour à des éco-bénévoles et notamment à deux d’entre eux qui auront la CHANCE de partir avec Grégory Voisin en juillet 2020, pour être initiés aux techniques scientifiques et écologiques de plantations de coraux. Ces éco-bénévoles mettront donc en place la plantation process qui contient plusieurs étapes. Dans un premier temps, des boutures sont réalisées puis mises en condition sur des supports dans le lagon. Une fois établis, les coraux seront replantés dans leur milieu naturel. Du labo au plus près de la nature, on peut constater que chez Toxisafe ils n’ont pas peur de se mouiller hihihi …

Et demain TOXISAFE sera bien plus encore… en effet notre partenaire Toxiplan est en train de développer une application mobile qui vous permettra d’ici la fin de l’année de connaître l’impact sur les écosystèmes aquatiques et terrestre des produits cosmétiques et entretien mais aussi des vêtements et chaussures que vous utilisez avec un système de notation.