La Saint Valentin approche et vous êtes en panne d’idée cadeaux. Pas envie de passer de nouveau par la case déchetterie après le tri des emballages des fêtes de fin d’année. Alors comment marquer le coup et faire plaisir à votre bien aimé en respectant vos bonnes résolutions prises en janvier et le défi zéro déchet que vous vous êtes lancé… Zéro déchet ne veut pas dire Zéro cadeau rassurez-vous. Et rappelez-vous que l’important dans le cadeau c’est l’intention portée et non pas la dimension du paquet. Voici quelques idées glanées par-ci par-là :
-Vous pouvez opter pour un cadeau dématérialisé en offrant des e-billets pour une rencontre sportive. Si vous n’êtes pas fan de sport alors choisissez des soins bien-être pour un moment de détente en duo.
L’avantage du e-billet, c’est qu’il y en a pour tous les goûts du spectacle de son humoriste préféré au concert de son idole. Et pour être sur de ne pas tomber à côté de la plaque vous pouvez lui laisser le choix final grâce à un bon d’achat sur une billetterie électronique.
– Pour le rallier à votre cause et le sensibiliser à votre démarche en douceur offrez lui un objet utile et qui marque les premiers pas d’une démarche zéro déchet : une brosse à dent en bois avec tête interchangeable, un rasoir inox réutilisable et un blaireau, une gourde inox
– Vous avez déjà l’âme d’une fabrikeuses ou d’un fabrikeur alors pourquoi ne pas concocter vous même votre cadeau, bien sûr La belle fabrique vous propose des Box Do It Yourself ou abonnements à offrir, que vous pouvez compléter de vos réalisations : faites un Tawashi, mettez vous a la couture pour réaliser des lingettes démaquillantes ou une pochette de transport pour shampoing solide etc…
Tout cela, bien sur emballé dans un joli furoshiki home made. Et n’oubliez pas que le plus beau des cadeaux c’est vous, l’idée étant de passer du temps ensemble et de se créer de beaux souvenirs à se remémorer à deux.